top of page
  • Photo du rédacteurolivier

Que pensez vous d'une possibilité de survie de la conscience après la mort?

Nous allons bientôt, avec Marie-Odile Riffard, sortir un livre (Larousse) sur les éléments scientifiques allant dans le sens d'une survie de la conscience après la mort. Mais vous même, qu'en pensez vous? Merci de laisser un commentaire.


254 vues4 commentaires

Posts récents

Voir tout

4 Comments


Après avoir vécu 2 expériences “transcendantes” suite à des événements de “survie”, autant ces voyages furent chacun différents, autant cette question s’est évanouie instantanément laissant place au grand tout et à ce qui semble être infini et éternel. Ce que j’ai pu voir de vos interviews à ce sujet rejoint en tout points ce avec quoi j’ai été en contact. La difficulté aujourd’hui reste d’être pragmatiquement encore de ce monde tout en ayant le sentiment d’être coincée entre les 2. J’aimerais rejoindre une thérapie/un thérapeute qui m’accompagne à rejoindre un sentiment plus serein dans ce monde ci et une place plus juste.

Like


Bonjour Olivier,

Bonjour Marie-Odile,


J'ai moi même vécu 2 états de conscience transcendants :

  1. Une expérience d'unité avec le Tout

  2. Une rencontre avec Dieu sous forme d'une boule de lumière


J'affirme d'après 1. que la conscience individuelle est immortelle donc éternelle ; et d'après 2. Que Dieu existe, bien que nous ayons du mal à le définir clairement, parce que par nature, il est insaisissable par le concept, même si parfois, il se présente d'une manière relative pour être compris par un esprit humain.


A la suite de cela, j'ai découvert, que la pensée intentionnelle maintenue dans le temps est créatrice d'événements, et que l'individu par la prière, la joie, l'étude et les bonnes intentions quotidiennes, peut élever son niveau…


Like

Marine Margh
Marine Margh
Feb 28, 2020

Bonjour, c’est une chose à laquelle je crois pour m’être parfois posé quelques questions sur des événements en rapport avec une aïeule, peut-être. Mais ce fut très subtil et très bref. Si bien que j’oublie ensuite.

Mon questionnement aujourd’hui se rapporte aux animaux dont vous ne parlez jamais et qui me semblent pourtant avoir une grande importance dans notre environnement et notre vie, et qui ont eux aussi une conscience.

Like

Bonjour. Je suis également intéressée à lire les commentaires que voudront bien proposer les visiteurs du site ! au plaisir de vous lire.

Like
bottom of page